Costume #1 : Inès Delafleur

« Bonjour, je m’appelle Inès ! »

Ce qui devait être une simple blague est devenu un des personnages les plus emblématiques de la longue liste de ceux que j’ai pu interpréter.

Née d’un défi un peu fou pour le semi réel Vampire Camarilla Française, la petite Inès est le contrepied de l’univers entier : lumineuse, innocente, pure, en somme, rien de vampirique.

Surnommée rapidement la « Princesse Licorne » par les joueurs (et moi même), son histoire débute en septembre 2018, dans un tourbillon de cheveux roses, de serre tête papillon et de mini jupe à carreau.

Mais une princesse ne saurait être sans une robe digne de ce nom ! Et c’est là qu’arrive ma toute première création 100% fait main : le jupon d’Inès.

Réalisé en satin beige, en organza et en tulle multicolor, basé sur une technique d’assemblage pour la reconstitution 18e siècle, c’est une longue journée de travail qui m’a permis de réaliser ce premier jet de la robe.

Associée d’abord à un corset (achetée) en tissu brocard écru, un serre tête papillon en métal anodisé (l’effet arc en ciel) et une perruque rose, la tenue s’est vue récemment complétée par un ajout d’oreilles en tissu avec un grelot, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles conçues par Poulpy’Cat.

A cela s’ajoute un collier, également de ma conception, sur une base d’un ruban en broderie blanc serti d’un ruban en satin rose, et rehaussé de chainettes dorées et de cristaux Swarovski fushia.

Pour finir, zoom sur le make up. De mon côté, je suis assez fan des produits Nyx, et ici, je me sers d’une de leurs palettes multicolores. D’après quelques inspirations trouvées sur le web, je suis donc partie sur un dégradé arc en ciel depuis les sourcils jusqu’aux cils, la paupière libre étant au préalable travaillée avec une base fixante blanche pour renforcer la vivacité des couleurs, avec un rappel de celles-ci sur la paupière du bas. Un simple trait de liner dépassant des yeux complète la paupière supérieure, un coup de crayon celle du bas, mascara et HOP !

J’avais dans un premier temps songé à ajouter un liner or en plus du noir, au niveau du coin externe de l’oeil, mais j’ai finalement choisi un gloss chromatique en nuances de blanc bleu mauve et rose pour compléter l’ensemble. Et un spray pailleté pour la perruque et le visage. Car les paillettes, c’est la vie.

« D’abord, ma maman, elle est Prince d’Aquitaine, alors moi, je suis une Princesse ! »

Coudre un costume, c’est aussi l’essayer…

Laisser un commentaire